Les matières, ça se gère!
Menu

Vadec_pictos_38La limitation

L'objet versus le déchet

Première étape de valorisation. Et, déjà première question - de statut. L'objet versus le déchet. Vous apportez un déchet, nous récupérons un objet. Peut-il à nouveau servir ? Nous vous présentons l'option. C'est vous qui décidez !

 

Collaborer, réduire, promouvoir et valoriser. L'ambition de Vadec est affirmée et partagée. Le mâitre mot est la limitation. Tant que vous n'avez pas déclaré et octroyé à votre sofaVadec_pictos_23_TEST, à votre bouquin ou à votre manteau le statut de déchet, il est encoure temps de lui insuffler une seconde jeunesse. En étant confié à certaines communautés et associations, votre déchet reprend son statut d'objet et entame une nouvelle vie. Et, vous, vous participez activement à sa valorisation !

La démarche s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Vadec. Eliminer proprement, c'est bien. Réduire, c'est mieux ! Dans la même optique, nous faisons la promotion de la vaisselle réutilisable lors des manifestations et festivals - des couverts aux gobelets. Et mettons un stock à votre disposition. Pour une gestion durable et intégrée.

C'est aussi ça, Vadec. Pas de limite à la limitation ! Nous mettons tout en place pour vous aider dans la valorisation des vos déchets. Mais c'est vous qui décidez de leur destinée.

 

DSC_0041  emmaus13

 Espace récupération (Déchèterie DILAC)             

 

Dans la nature,

Début septembre, des actions de ramassage de déchet ont lieux dans les espaces verts du canton de neuchâtel.

Vous aussi, vous pouvez participer à ces actions et rendre notre nature plus propre, en vous inscrire à une action ou créer la vôtre, sur le site Poutzdays.

Poutzdays_Creux%20du%20VentPoutzdays_lac

Actions de ramassage 2018, le Creux-du-Van et lac de neuchâtel

 

Dans les manifestations,

 kit-40 Service en plastique lavable et réutilisable.

Festival, forum, concert, braderie, repas d'entreprise ou de famille, commandez votre vaisselle réutilisable ou un kit complet auprès de la Fondation Arc jurassien déchets.