Les matières, ça se gère!
Menu

Vadec_pictos_38La limitation

L'objet versus le déchet

Première étape de valorisation. Et, déjà première question - de statut. L'objet versus le déchet. Vous apportez un déchet, nous récupérons un objet. Peut-il à nouveau servir ? Nous vous présentons l'option. C'est vous qui décidez !

 

Collaborer, réduire, promouvoir et valoriser. L'ambition de Vadec est affirmée et partagée. Le mâitre mot est la limitation. Tant que vous n'avez pas déclaré et octroyé à votre sofaVadec_pictos_23_TEST, à votre bouquin ou à votre manteau le statut de déchet, il est encoure temps de lui insuffler une seconde jeunesse. En étant confié à certaines communautés et associations, votre déchet reprend son statut d'objet et entame une nouvelle vie. Et, vous, vous participez activement à sa valorisation !

La démarche s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Vadec. Eliminer proprement, c'est bien. Réduire, c'est mieux ! Dans la même optique, nous faisons la promotion de la vaisselle réutilisable lors des manifestations et festivals - des couverts aux gobelets. Et mettons un stock à votre disposition. Pour une gestion durable et intégrée.

C'est aussi ça, Vadec. Pas de limite à la limitation ! Nous mettons tout en place pour vous aider dans la valorisation des vos déchets. Mais c'est vous qui décidez de leur destinée.

 

DSC_0041  emmaus13

 Espace récupération (Déchèterie DILAC)             

 

Dans la nature,

Début septembre, participez aux actions de ramassage Poutzdays.

Poutzdays_Creux%20du%20VentPoutzdays_lac

Actions de ramassage 2018, le Creux-du-Van et lac de neuchâtel

 

Dans les manifestations,

 kit-40 Service en plastique lavable et réutilisable.

Festival, forum, concert, braderie, repas d'entreprise ou de famille, commandez votre vaisselle réutilisable ou un kit complet auprès de la Fondation Arc jurassien déchets.